Association

Les danseurs et danseuses sont sur le devant de la scène.
L’équipe technique se charge des sons et lumières.

HISTOIRE DE…

H
I
S
T
O
I
R
E
D
E

Préambule

L’Académie de Danse de Marsannay-la-Côte existe depuis 1965. Si les fondateurs de l’Association jouissent aujourd’hui d’une retraite bien méritée, la relève a toujours été assurée par des membres actifs et dynamiques !

Que ce soit dans l’ombre…  ou sous le feu des projecteurs, tous les membres de la Troupe de Cabaret Les Scarline’s sont des passionnés de spectacle, qui s’unissent et travaillent ensembles pour vous offrir le meilleur des shows.En version adulte ou en version Juniors, Les Scarline’s seront feront un plaisir de vous présenter des shows dynamiques dignes des plus grands cabarets.

Apprenez-en un peu plus les origines de l’Association… Et peut-être, aurez-vous envie de rejoindre la grande famille des Scarline’s !

DEPUIS 1965

D
E
P
U
I
S
1
9
6
5

Le Petit Théâtre

En 1965, voyant les enfants qui trainaient dans les rues du village, Liliane et Victor Scarpa organisent des petits goûters et montent des pièces de théâtre pour les occuper. Naît alors Le Petit Théâtre de Perrigny-lès-Dijon.
 
En 1974, l’association déménage à Marsannay-la-Côte et devient Le Petit Théâtre de l’Amitié.
L’animation proposée tourne toujours autour du spectacle mais s’oriente vers les opérettes et la danse.
 
 En 1981, ils ouvrent l’école de danse de Marsannay-la-Côte, en embauchant une professeur de danse diplômée d’État
 
À l’heure actuelle, et à plus de quatre-vingt ans, Liliane participe toujours à la création, et à la réalisation de nouveaux costumes pour la troupe.

 » Au début, les costumes étaient réalisés en papier crépon. Nous n’aurions jamais pensé que ça prendrait autant d’ampleur ! « 

– Liliane & Victor Scarpa, Fondateurs de l’association –

DEPUIS 1984

D
E
P
U
I
S
1
9
9
2

Les Scarline’s

Après avoir dansé les grands ballets de la danse classique, leur fille, Fabienne Scarpa Limbardet, s’intéresse au monde du cabaret (notamment le French Cancan) et continue sa carrière à Paris.

En 1989, l’école de danse passe sous sa direction. Fabienne, alors diplômée d’État, s’installe à Marsannay-la-Côte et reprend l’association créée par ses parents, en y signant des chorégraphies plus cabaret et donne les cours de danse aux élèves de l’Académie de Danse.
 
En 1992 la troupe, ne proposant plus le même genre de spectacles, elle change alors de nom pour devenir  (fusion de son nom de jeune fille  et de son nom d’épouse ).

« La danse est ma passion, toute ma vie ! »
– Fabienne Scarpa Limbardet, Directrice artistique & professeur de danse –

DEPUIS 2015

D
E
P
U
I
S
2
0
1
5

De mère en fils

En 2015, son fils Axel Limbardet, danseur professionnel en classique et danse de cabaret et soliste Cancan à La Nouvelle Eve, à Paris, la seconde alors.
 
Aujourd’hui, il créé les nouvelles chorégraphies bénévolement pour la troupe des Scarline’s, afin de développer davantage les spectacles avec un regard neuf et plus professionnel. Il conçoit et réalise les costumes avec Liliane Scarpa, sa grand-mère.
 
Il continue actuellement sa carrière de danseur professionnel à Paris, dans le célèbre cabaret La Nouvelle Eve, ainsi que pour d’autres grandes productions françaises.

« Pour moi, la danse c’est mettre son âme à nu devant un public assoiffé d’émotions. »
– Axel Limbardet, Danseur professionnel  & chorégraphe –